Les Darzildes - - '
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Règlement (suite à venir)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shadarz
Disciple de Moitoisoi

Shadarz


Messages : 2522
Date d'inscription : 22/04/2009
Localisation : Au soleil

Fiche Perso
Niveau:
Règlement (suite à venir) Left_bar_bleue200/200Règlement (suite à venir) Empty_bar_bleue  (200/200)
Classe: Feca
Nbre de persos: 9 PvM + 1 PvP

Règlement (suite à venir) Empty
MessageSujet: Règlement (suite à venir)   Règlement (suite à venir) Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:09

Citation :
Je vous l’avais promis, je vous livre aujourd’hui les premières informations sur le déroulement du Goultarminator 2012 !
J’aurais aimé pouvoir vous en parler plus tôt, mais il y avait plusieurs points, peu nombreux mais importants, qui m’imposaient d’attendre que le développement du contenu de la mise à jour 2.7 ait bien avancé.

Les règles

Pour commencer, je fais le point sur ce qui ne change pas :
- Les qualifications : On conserve cette année le même fonctionnement que l’année dernière, Epreuve de Rapidité contre Goultard, et Epreuve de Popularité ensuite. J’avais évoqué l’utilisation du Kolizéum pour ces qualifications, mais cela n’a pas été possible pour cette édition.
- Le format des équipes : On reste sur des équipes de 4 personnages. Le 5vs5 a été envisagé, mais cela posait souci par rapport à la longueur des combats, et aux contraintes de formation des équipes. Le 3vs3 étant le format du Kolizéum, celui que l’on pratique toute l’année, il ne m’intéresse pas pour le Goultarminator, je préfère proposer des combats qui changent de l’ordinaire.
- Le déroulement du tournoi : On conserve la phase de sélection et les phases finales, ainsi que la séparation entre serveurs internationaux et francophones pendant la phase de sélection.

Maintenant, les points majeurs qui évoluent :
- Les deux classes doublées pour permettre d’atteindre les 16 représentants (en 2011, c’étaient le Roublard et le Zobal) seront cette année… le Iop et le Crâ. Ce choix s’explique assez simplement : ce sont les deux classes les plus jouées de manière générale, et parmi les plus actives en Kolizéum (vous en avez eu un aperçu inter-serveurs lors du challenge Kolizéum du bêta-test 2.6). Avec ces deux classes, on s’assure des combats dynamiques et on évite le risque de manquer de titulaires, comme ça avait pu être le cas avec les Roublards/Zobals en 2011.
- La règle de 2011 « Chacune des 4 équipes de chaque serveur doit comporter 1 Roublard/Iop OU 1 Zobal/Crâ. » est supprimée, et remplacée par celle-ci : « Une même équipe ne peut pas comporter deux représentants de la même classe. »
- À l’image du Kolizéum, le port des boucliers sera totalement désactivé pendant le Goultarminator.
- Les 4 classes « pilier », qui seront forcément réparties dans les 4 équipes différentes, seront les suivantes : Xélor, Osamodas, Eniripsa et Sacrieur
Quelques autres ajustements seront effectués sur les règles, mais c’est de l’ordre du détail et n’influe pas sur la préparation des candidats, elles seront publiées en intégralité ultérieurement.

Les épreuves communautaires

Je me dois en revanche d’évoquer un autre changement majeur pour le Goultarminator, bien que détaché du tournoi en lui-même :
- Nous allons recentrer le Goultarminator sur le seul tournoi JcJ, en effectuant une scission entre celui-ci et les épreuves communautaires. Il n’y aura plus d’épreuves communautaires pendant les mois de juillet et août (désormais dévolus au JcJ du Goultarminator d’une part, à Vulkania d’une autre). Néanmoins, ça ne signifie pas que nous allons abandonner le concept. Les Game Designers, mes collègues CCM et moi-même allons travailler sur un évènement exclusivement construit autour du concept d’épreuves communautaires opposant les différents serveurs, qui se déroulera à une autre période de l’année.

Les dates

Enfin, dernières grandes informations du jour… Des dates ! Voici le calendrier du Goultarminator 2012 :
- Du 27 juin au 8 juillet 2012 : Ouverture des inscriptions et Épreuve de Rapidité
- Du 9 au 15 juillet 2012 : Épreuve de popularité
- Du 16 au 22 juillet 2012 : Composition des équipes
- 24 juillet 2012 : Sauvegarde des données des personnages sélectionnés (au cours de la maintenance hebdomadaire des serveurs)
- Du 30 juillet au 18 août 2012 : Phase de sélection
- Du 20 au 25 août 2012 : Phases finales
- 1er septembre 2012 : Finale
Je publierai la semaine prochaine une annonce à l’attention des fansites et autres volontaires désireux de participer à la retransmission du Goultarminator 2012.
Une fois encore, merci aux représentants de la Zone 48 pour leur participation à l’élaboration de ces règles.
Revenir en haut Aller en bas
Shadarz
Disciple de Moitoisoi

Shadarz


Messages : 2522
Date d'inscription : 22/04/2009
Localisation : Au soleil

Fiche Perso
Niveau:
Règlement (suite à venir) Left_bar_bleue200/200Règlement (suite à venir) Empty_bar_bleue  (200/200)
Classe: Feca
Nbre de persos: 9 PvM + 1 PvP

Règlement (suite à venir) Empty
MessageSujet: Re: Règlement (suite à venir)   Règlement (suite à venir) Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:14

C'est bien pour nous ça, on n'a qu'un iop et un crâ qui peuvent être (sont) opti pour ce Goultar à l'heure actuelle clown

Dommage pour moi par contre, comme je pensais que les classes doublées seraient encore Roublard/Zobal j'aurai pu prétendre au maximum à une place de remplaçant avec ma Zobal mais là c'est complètement loupé ^^

Sinon je trouve ça dommage qu'il n'y ait plus d’Épreuve Communautaire cette année... malgré le fait que certains personnes (guildes) n'aient pas voulu aider et ont profité les premières de la place obtenue par Silouate...



(je rajouterai bien évidemment le lien ou le c/c des règles au complet quand elles seront publiées)
Revenir en haut Aller en bas
Linking-Papi
Chevelu d'la bouche wé !
Linking-Papi


Messages : 1454
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 32
Localisation : Morlaix city

Fiche Perso
Niveau:
Règlement (suite à venir) Left_bar_bleue200/200Règlement (suite à venir) Empty_bar_bleue  (200/200)
Classe: Enutrof
Nbre de persos: 2

Règlement (suite à venir) Empty
MessageSujet: Re: Règlement (suite à venir)   Règlement (suite à venir) Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:25

Je te rejoins en tout point françoise ! Règlement (suite à venir) 422706245
Revenir en haut Aller en bas
Kipix
Scarafeuille séché
Kipix


Messages : 71
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 30
Localisation : sous la pluie

Fiche Perso
Niveau:
Règlement (suite à venir) Left_bar_bleue197/200Règlement (suite à venir) Empty_bar_bleue  (197/200)
Classe: Cra
Nbre de persos: 2

Règlement (suite à venir) Empty
MessageSujet: Re: Règlement (suite à venir)   Règlement (suite à venir) Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:33

"Avec ces deux classes, on s’assure des combats dynamiques "

Ca c'est de l'assurance ankama...
Revenir en haut Aller en bas
Yukari / Golduck
Sacré Yokaï
Yukari / Golduck


Messages : 731
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30
Localisation : Trouves moi

Fiche Perso
Niveau:
Règlement (suite à venir) Left_bar_bleue200/200Règlement (suite à venir) Empty_bar_bleue  (200/200)
Classe: Osamodas
Nbre de persos: 3

Règlement (suite à venir) Empty
MessageSujet: Re: Règlement (suite à venir)   Règlement (suite à venir) Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:06

study
Revenir en haut Aller en bas
Shadarz
Disciple de Moitoisoi

Shadarz


Messages : 2522
Date d'inscription : 22/04/2009
Localisation : Au soleil

Fiche Perso
Niveau:
Règlement (suite à venir) Left_bar_bleue200/200Règlement (suite à venir) Empty_bar_bleue  (200/200)
Classe: Feca
Nbre de persos: 9 PvM + 1 PvP

Règlement (suite à venir) Empty
MessageSujet: Re: Règlement (suite à venir)   Règlement (suite à venir) Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:07

C'est pas que les matches commencent dans un peu plus d'un mois mais nous n'avons toujours pas plus d'info sur les règles à venir sur ce futur Goultarstrophe Règlement (suite à venir) 1237953464 , si vous avez des sources pour les voir dites le nous !

Avec sans doute une màj 2.7.0 qui va arriver avant le début du tournoi, encore mieux Règlement (suite à venir) 1237953464
Revenir en haut Aller en bas
Shadarz
Disciple de Moitoisoi

Shadarz


Messages : 2522
Date d'inscription : 22/04/2009
Localisation : Au soleil

Fiche Perso
Niveau:
Règlement (suite à venir) Left_bar_bleue200/200Règlement (suite à venir) Empty_bar_bleue  (200/200)
Classe: Feca
Nbre de persos: 9 PvM + 1 PvP

Règlement (suite à venir) Empty
MessageSujet: Re: Règlement (suite à venir)   Règlement (suite à venir) Icon_minitimeMer 27 Juin - 11:36

Citation :
- Du 27 juin au 8 juillet 2012 : Ouverture des inscriptions et Épreuve de Rapidité

Si Ankama ne s'est pas planté (puisqu'à l'heure actuelle sur le site il n'y a rien indiquant que l'épreuve de rapidité commence), le Goultarminator ouvre ses portes officiellement aujourd'hui pour les valeureux guerriers voulant faire tomber le terrible Goultard !

Aux armes Darz' !


Shadarz a écrit:
Avec sans doute une màj 2.7.0 qui va arriver avant le début du tournoi, encore mieux Règlement (suite à venir) 1237953464
Règlement (suite à venir) 1237953464
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement (suite à venir) Empty
MessageSujet: Re: Règlement (suite à venir)   Règlement (suite à venir) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement (suite à venir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ... Règlement de la Guilde et du Forum ...
» Je veux venir dans votre guilde
» Candidature de Dark-blame.
» Candidature de [Faayaa]
» recrutemen (pas tou de suite je pence) CANDIDATURE REFUSEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Darzildes - - ' :: LA GUILDE :: EVENTS & MAJ :: Goultarminator IV-
Sauter vers: